Archives 2014 : Dix Petits Nègres

Prix Arlequin 2015 de la Fédération Québécoise de Théâtre Amateur
Marie-Ève Trudel, meilleure comédienne pour "Véra Clayton".

Nomination aux prix Arlequins 2015 pour la meilleure scénographie.

 

Avec :

Benoît Campeau
Cédric Devouassoux
Carle Guité
Éric Hallynck
François Jobin
Élisabeth Lauzon
Marie-Eve Plante
Hugo Tremblay
Marie-Eve Trudel

Michel Valiquette

Production / Mise en scène
Etienne Boivin

   
 

Assistance à la mise en scène :
Viviane Charette

Régie :
Pénélope Charette

Décors / logistique :
Jacques Forget
Michel Valiquette
Éric Hallynck

Accessoires / costumes :
Nadielle Piché

Répétitrices :
Véronique Bond
Nadielle Piché

Coiffures / maquillages :
Véronique Bond
Clélia Marsadié

Création des statuettes :
Clélia Marsadié

 
Album photos
(Photos par André Chevrier)
 
 
  Critique parue dans L'Information du Nord : Coup de coeur pour Les Dix petits nègres

 

DESCRIPTION DE LA PIÈCE

 

Agatha Christie, la grande dame du suspense policier, vous convie à une soirée hors de l’ordinaire. Dix personnes ont été invitées pour une fin de semaine dans une luxueuse propriété située dans une île, au large des côtes d'Angleterre par le mystérieux couple de monsieur et madame Onyme.

Bientôt, une voix terrible accuse chacune des dix personnes d'un crime qu'elle a commis, mais que la loi n'est pas en mesure de punir. Un assassin se cache parmi eux, nous allons assister à la mort des invités, les uns après les autres, d'une manière qui ressemble chaque fois à l'un des couplets d'une chanson enfantine extrêmement connue en Angleterre : Les dix petits nègres.

Tour à tour, un jeune homme, la cuisinière, le général en retraite, la vieille fille, le maître d’hôtel, le médecin, le magistrat et le détective seront tous soupçonnés d’être le coupable.

Les survivants ne peuvent quitter l'île par suite d'une tempête : ils vivent dans une atmosphère de crainte et de suspicion à laquelle se mêlent de brusques éclats de rire. D'autres morts encore, dans une alternance d'émotion, de détente, de peur et de gaieté, le dénouement approche. Qui est l’assassin, saurez-vous le deviner?

Ce grand classique d’Agatha Christie vous est livré dans une mise en scène dynamique d’Etienne Boivin par la troupe du Théâtre Entre Amis de Sainte-Agathe. Une production de haute qualité, menée par une troupe plus en forme que jamais. Frissons et rires garantis.