1. Création  
 

Le premier objectif de la troupe est de mettre sur pied des productions théâtrales de haute qualité. Nous désirons ainsi permettre à des comédiens amateurs de s'exprimer sur scène, dans leur région.

Plus que le simple aboutissement, soit le spectacle, c'est tout le processus créatif qui est important. Semaine après semaine, un metteur en scène, une équipe de comédiens et comédiennes, des répétiteurs, des photographes et autres supporters se rencontrent pour vivre l'expérience théâtrale.

Nous participons alors d'une première façon à la vie culturelle de notre communauté.

Répétition de "Meurtre à Guichet Fermé", production 2010.

  2. Diffusion  
 


"Fleurs d'Acier", production 2018.

Le second objectif de la troupe est de diffuser ses oeuvres, en les présentant au public. Nous pouvons ainsi faire vivre la culture dans notre communauté, en invitant le grand public à des soirées culturelles accessibles et de qualité.

Des spectacles ont été présentés au Théâtre du Marais de Val-Morin, au théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe, à L'Église du Village de Mont-Tremblant dans les salles de spectacle des trois polyvalentes de la commission scolaire des Laurentides, à la salle Saint-François-Xavier de Prévost, à la Maison de la Culture de Saint-Jérôme, ainsi qu'au Centre d'art la petite église de St-Eustache, rejoignant ainsi un public situé entre Mont-Tremblant au nord, et Saint-Eustache au sud.

C'est là une deuxième façon d'animer la vie artistique et culturelle de notre communauté.


  3. Éducation  
 


Notre troisième objectif est de voir à encourager l'enseignement des arts chez les jeunes. Le Théâtre Entre Amis s'implique envers la jeunesse. Plusieurs partenariats ont été établis à travers les années pour que les jeunes voient nos productions gratuitement ou à rabais.

Depuis trois ans, tous nos décors et costumes sont partagés avec l'option-théâtre de la polyvalente Curé-Mercure de Mont-Tremblant. Ainsi nos décors et costumes sont recyclés en matériel pédagogique pour l'enseignement de l'art dramatique. et ce sans aucun frais pour l'école.

Nous espérons participer à notre façon à l'éveil culurel chez les jeunes et, qui sait, peut-être certains d'entre eux viendront bientôt gonfler nos rangs et participer à leur tour à l'aventure culturelle du Théâtre Entre Amis. Ainsi la boucle serait complète et de l'art pourrait naître l'art.